Dépenses et dette publiques.


On pourra lire les articles suivants:

  1. Le retour de l’Etat : un leurre. Pourquoi l’appel généralisé à l’Etat provoqué par la crise ne marque pas un tournant qui serait un tournant historique, la défaite des thèses libérales face aux keynésiennes, mais au contraire une grande continuité : la mainmise des financiers sur la pensée économique et les media.

  2. Réduire les dépenses de l'Etat? Comment une imprécision de langage peut conduire finalement à des effets inverses à celui recherché: une hausse des impôts au lieu d'une baisse.

  3. La facture des 30 glorieuses? Comment croire aux slogans amène à faire un grave contresens: nous ne sommes pas en train de payer la facture des 30 glorieuses.

  4. Le "pacte de responsabilité". Ce que doit faire selon nous le MEDEF face aux propositions du Président de la République.

  5. Le MEDEF et les dépenses publiques. Pourquoi le MEDEF ne doit pas faire de la baisse des dépenses publiques un de ses objectifs dans les discussions sur le "pacte de responsabilité."

  6. Le plan Valls: un échec assuré. Pourquoi le plan Valls sera inefficace tant en matière de chômage que de dette publique.

  7. Un livre pour rien. Trois économistes, MM Aghion, Cette et Cohen, rédigent un livre dans lequel ils constatent qu'ils se trompaient. Mais selon nous, ils n'ont pas encore compris pourquoi...